5 activités à ne pas manquer cet automne

 

  1. Cueillette de Pommes / Récolte de courges

La semaine dernière, j’ai découvert le verger Croque-Pomme en Outaouais, un merveilleux endroit. À ce verger nous pouvons faire l’autocueillette de Pommes et de citrouilles (plus tard en saison). Ils offrent aussi un petit bistro, une cidrerie et une boutique. Nous avons profité de la belle journée en famille pour regarder les paysages et apprécier le petit vent qui commence à se faire froid. De plus, avec l’hiver qui est à nos portes nos sorties dehors seront de moins en moins fréquentes donc pourquoi ne pas en profitez pour rendre l’utile à l’agréable.

 

 

  1. Promenade dans les bois

Les promenades dans les bois au mois de septembre et octobre sont mes préférées, car la température est plus clémente. Nous avons une petite brise qui nous empêche d’avoir trop chaud. De plus, nous pouvons monter des collines et nous asseoir en haut pour admirer les paysages qui offrent des couleurs à couper le souffle. En Outaouais, nous avons entre autres des pistes cyclables merveilleuses pour profiter de cette saison qui est beaucoup trop courte. En outre, nous avons le Parc de la Gatineau, qui nous permet de faire et de la randonnée et du vélo. Cet endroit entouré de forêt est une excellente place pour vous ressourcer. Je vous le recommande sans hésiter.

 

 

  1. Faire le ménage du terrain extérieur

Quoi de plus plaisant que d’aller jouer dehors autour de la maison avec une petite laine, pour le « sweater weather ». En même temps que de nettoyer le terrain recouvert de feuilles mortes  tu peux préparer certaine de tes décorations d’halloween parce que oui, oui l’halloween arrive. Je me souviens de quand j’étais jeune et je remplissais les gros sacs orange en forme de citrouilles. J’aimais tellement ça; j’avais des heures de plaisir à racler le terrain. J’aimais aussi sauter dans la grosse montagne de feuilles que mes parents avaient fait, question de bien détruire leur travail. Il est aussi temps, au mois d’octobre, de ramasser tout l’équipement de piscine les et chaises longues pour pouvoir accueillir l’hiver.

 

  1. Cuisiner

Ahhhh cuisiner, lorsqu’il fait frisquet. Pourquoi pas ? Selon moi, me lever dans un pyjama chaud et me mettre à cuisiner; il n’y a pas de plus beau moment que ceci. L’automne, il faut donc en profiter pour cuisiner ce que nous avons cueilli, par exemple une croustade aux pommes, des muffins aux pommes afin d’agrémenter vos collations de la semaine.

 

  1. Sculpter des citrouilles

Une activité tellement banale et simpliste, mais oh combien plaisante. On peut se faire une soirée entre amis autour d’un bon verre de « vino ». On peut aussi décorer des citrouilles en famille. Donc pourquoi ne pas se faire un souper entre amis ou famille cette année et en profiter pour jaser et décorer chacun notre citrouille.

 

Look:

Botte: Maison Bulle

Foulard et veste: Aritzia

Jeans: American Eagle

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *