La fameuse espadrille » fashion » de la compagnie Ecco

Eh oui, j’ai sacrifié mes pieds pour vous et j’ai testé une paire d’espadrilles de la compagnie Ecco. Cela fait quelques saisons que nous avons l’espadrille dont tout le monde parle : le Soft 7. Une espadrille qui, à la base, semble bien simple et sans plus. Toutefois, une fois dans le pied, l’histoire est totalement différente. Le confort reflète bien celui offert dans les produits Ecco.

 

Les caractéristiques :

Le « sneaker » Soft 7 est confectionné de cuir souple de première qualité. Des cuirs issus de leur propre tannerie. Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, Ecco confectionne leur propre cuir. De plus, cette espadrille possède une semelle extérieure à double densité de polyuréthane offrant une espadrille souple et légère, mais tout de même durable.

En ce qui concerne mon opinion, je peux vous décrire cette chaussure en un mot : MERVEILLEUSE. Le support, l’arche, le confort, la légèreté, la largeur font de cette chaussure une merveille.

 

Le premier « test » :

J’ai passé, avant Noël, trois jours à Walt Disney à Orlando en Floride, avec une seule paire de chaussures : ma paire d’Ecco Soft 7.  Je voulais les essayer avant de pouvoir vous en parler. Quoi de mieux pour essayer des chaussures que de parcourir à pieds un total de 42 km en trois jours ? Je peux vous assurer n’avoir eu aucun problème et qu’elles ont passé le test haut la main.  J’ai donc décidé de continuer à les porter pour le reste de mon voyage en Floride. C’est à ce moment que j’ai su que c’était une chaussure incroyable et c’est pour cette raison que j’ai décidé de retester mes chaussures pour vous.

Le deuxième « test » :

À mon retour, j’ai décidé que j’allais porter mes chaussures au travail pendant 2 mois. Cette fois-ci, en magasin, sur mes deux pieds, pendant 40 heures / semaine. Je peux vous affirmer qu’elles ont encore une fois réussi le test. À ma grande surprise, je n’ai jamais réellement senti un inconfort. Le confort d’une chaussure est tellement important pour les personnes travaillant debout. Lorsque tu portes des chaussures inconfortables pendant des heures et des heures ; la journée peut être très longue.

Le verdict final :

Finalement, après deux essais tout à fait concluants, je peux vous confirmer, en toute honnêteté, que cette chaussure pourra vous suivre partout où vous irez. Partir en voyage et savoir que vous allez marcher longtemps est souvent un tracas pour les voyageurs. Maintenant, grâce au Soft 8 (leur nouvelle version), vous n’aurez plus de souci et vous aurez l’embarras du choix. Ils se présentent en modèle lacé, loafer et même en bottillon afin de s’adapter à toutes nos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *